top of page

J'ai fait mes premiers pas sur les planches dans des premiers rôles à l’âge de 8 ans alors que je prenais des cours de théâtre avec l’artiste et médiatrice artistique Marie Sampietro qui intervient désormais à l’Espace Bleu Shu Xin de Genève.

Durant la même période, j'ai appris le piano durant 7 annnées. En outre, j'ai pratiqué la danse classique à l’école Menotti et le modern Jazz avec Régine Fugain ainsi que la reproduction des danses et clips de Michael Jackson dans une troupe durant 3 années.

J'ai obtenu mon diplôme départemental de solfège en 1995 et j'ai ensuite consacré mon temps à mes études universitaires.​
 


Je reprends des cours de théâtre en 2010 au sein de la troupe du Petit Théâtre du Salève à Collonges sous Salève (F) sous la direction artistique de Gilles Benoist.
J'interprète les rôles de:

- Marie-Ange  dans Panique Avant l’Heure de Franck Morellon,
- Diane  dans Faux départ de Jean-Marie Chevret,

- Claire  dans Un petit jeu sans conséquence de Jean Dell et Gérald Sibleyras.


Dans le même temps, je rejoins la troupe de théâtre de Vétraz-Monthoux (F) qui ne jouait plus suite au départ de leur metteur en scène et je propose la pièce de Pierre Chesnot : Un beau Salaud pour laquelle j'incarne Barbara dans le même temps que je mets en scène la pièce. La troupe de La Bellino’z voit le jour.

Par la suite, j'incarne Talia  dans Les Belles Sœurs d’Eric Assous puis démissionne de mes engagements non professionnels en 2015 pour prendre des cours de théâtre avec le comédien Sébastien Deront, de l'école supérieure d'art dramatique de Genève qui me dirige en tant que comédienne de théâtre et comme actrice de 2015 à 2017.
 

En 2016 je rencontre Marc Quentin, metteur en scène et auteur parisien qui me confie le rôle de Jeanne dans son boulevard Parisien Sitcom ( rebaptisé A coeur ouvert  puis Télétravail).

Alban Giacobino, Helène Pelletier, puis Matthias-Leonhard Lang et Diana Meierhans me donnent la réplique dans cette comédie drôle et touchante.

Le créateur de la Compagnie Bananière de Genève me remarque dans Sitcom et me propose le rôle de Coraline dans sa pièce Sans raison apparente, jouée à Genève, en septembre 2017.

En juillet 2018, j'intègre la compagnie 7pm dirigée par Jean-Pierre Passerat et je tiens le rôle de Nathalie dans Venise sous la Neige de Gilles Dyrek, pièce qui sera jouée durant 4 semaines à la Comédie de la Gare à Genève.


En juin 2022, nous présentons avec 7pm la pièce Télétravail, de Marc Quentin, avec une mise en scène de Jean-Pierre Passerat au théâtre du Hangar à Troinex en Suisse. Une résidence est prévue à la comédie de la Gare du 25 août au 27 septembre 2022.
 

image2.jpeg

Je me forge de plus une expérience d’acting en jouant dans des courts métrages Genevois et Lausannois, puis français.


Autodidacte, j'effectue des déplacements sur Paris pour me former au théâtre et à l’acting en plus de mes cours sur Genève (Stage intensif Cinéma aux Cours Florent, Atelier de l’acteur et du Casting de Raffaele Salis avec Frédérique Amand, Coaching de Marc Quentin).




 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je pratique le piano, la danse acrobatique (pôle danse), le trail en montagne et j'écris et interprète des textes de slam.

 

 

Rox%2001_edited.jpg
DSC01060_edited.jpg

Roxane Lavantchy - Tous droits réservés 2021

  • Facebook Social Icône
  • Youtube
  • Instagram
  • Vimeo sociale Icône
bottom of page